Avis Wyylde : mon expérience sur le premier site d’échangisme français

Avis Wyylde : faut-il s'inscrire sur ce site de rencontre libertin et échangiste ?

Si l’envie vous prend de faire des rencontres échangistes, sachez que les clubs libertins ne sont plus le seul lieux qui s’offrent à vous. Anciennement Netechangisme (ou Netech), Wyylde est l’une des plateformes échangistes francophones les plus populaire. J’ai donc voulu testé son fonctionnement, mais surtout le potentiel de sa communauté avant de vous partager mon avis. Faut-il s’inscrire sur ce site, et quelles y sont vos chances de faire des rencontres hot (seul ou en couple). Je vous dit tout dans cet article.

Vous voulez tester tout le potentiel libertin de Wyylde, inscrivez-vous gratuitement ici !

Netechangisme est devenu Wyylde !

Netechangisme a changé de nom en 2016 pour devenir Wyylde : une version plus moderne du site qui a également permit de modifier complètement le design et rendre l’interface bien plus simple d’utilisation. Pour le reste, le principe reste le même, et Wyylde bénéficie de tous les avantages qu’apporte l’expérience : l’une des plus grandes communautés de libertins en France, des fonctionnalités pensées pour vous aider à faire des rencontres et vivre des expérience coquines aussi bien en que hors ligne, et un service de modération (via cooptation puisque les nouveaux inscrits peuvent être certifiés par les anciens) et d’accompagnement qui rendront votre passage sur la plateforme beaucoup plus agréable.

wyylde avis et test

Résultat : s‘inscrire sur Wyylde, c’est avant tout l’assurance d’avoir accès à plus de 500 000 membres qui, comme vous, sont à la recherche de rencontres échangistes entre adultes consentants.

Voir notre classement des meilleurs sites libertins

Le Magazine

Wyylde ne se contente d’ailleurs pas des fonctionnalités classiques d’un site de rencontre puisque vous pourrez également accéder à son magazine web (mais aussi à un podcast audio) sur le thème des relations libertines, et de sexualité de manière générale.

Les sujets abordés le sont avec beaucoup de légèreté et permettent de traiter sans tabou de question comme la séduction, la libido, le naturisme ou encore le fétichisme. Si le podcast est disponible gratuitement sur toutes les plateformes dédiées (comme iTunes), l’abonnement pour le magazine (6 numéros répartis sur un an) est quant à lui de 29,90 euros. Cela reste néanmoins un bon moyen de s’assurer du sérieux de la démarche de Wyylde, et de trouver des conseils pour augmenter vos chances de faire des rencontres sur le site.

Comment fonctionne Wyylde ?

Le fonctionnement de Wyylde est très classique et reprend les fonctionnalités que vous pouvez retrouver sur de nombreux sites de rencontre. Après vous être inscrit (ce qui ne prend généralement pas plus de quelques minutes, le temps de répondre à quelques questions sur vos préférences), vous pourrez étoffer votre profil. Wyylde vous invitera à préciser si vous êtes seul ou en couple, le profil que vous recherchez, le type d’échange que vous souhaitez faire (exhib, triolisme, voyeurisme, hard, etc.) mais aussi votre niveau d’expérience en matière de sexe.

Pourquoi s'inscrire sur Wyylde ?Prenez le temps de bien choisir vos photos, puisque c’est principalement elles qui vont influer sur votre taux de réponse. Mon conseil : soyez cash et mettez en avant vos atouts. Vous n’êtes pas sur Meetic, donc pas question de publier une photo avec votre chien ou au restaurant avec votre partenaire.

Dès que vous serez inscrit, vous pourrez consulter les profils des autres membres et les contacter. Vous pouvez le faire via le chat, par messagerie ou en utilisant directement votre webcam (ce qui est idéal pour vous assurer que vous n’êtes pas sur un faux profil, même s’ils sont rares, et vous exhiber avant de passer à une rencontre réelle). Wyylde propose également des rencontres libertines dans votre région, qui sont un excellent moyen de sauter le pas et de faciliter les rencontres. Vous n’y verrez que des membres de la communauté et pourrez briser la glace dans un cadre très sexy, mais toujours bienveillant. Je conseille chaudement cette option pour les débutants, les plus timides, mais aussi les hommes seuls.

Une plateforme très simple à utiliser

L’un des gros avantages de Wyylde est que son interface est ultra simple à utiliser. Vous pourrez naviguer très fluidement sur tout le site et on n’a généralement aucune difficulté à s’y retrouver dans les différentes options de recherche ou sur les profils des membres où toutes les informations dont vous avez besoin sont accessibles en un seul clic. Wyylde propose également un système de match qui vous permettra de cibler immédiatement les profils qui vous intéressent, tout en vous permettant d’accéder à tous ceux dans votre région.

Les options pour les contacter sont elles aussi très bien pensées, et le large choix qui nous ait donné permet de faciliter les rencontres et de satisfaire tout le monde (des plus timides aux plus exhibo).

Un autre point que j’ai apprécié sur Wyylde est le sérieux et la réactivité de son équipe de modération. Le fait que les membres soient recommandés par les plus anciens instaurent déjà un climat de confiance qui est très important sur les sites d’échangisme. On est donc vite rassuré sur le sérieux et l’authenticité de la démarche des hommes et femmes inscrits, un premier niveau de sécurité qui est renforcé par les modérateurs, qui ne tardent pas à exclure les membres irrespectueux. E seul petit inconvénient est que ce système de cooptation a tendance à désavantager les hommes seuls. En même temps, le but de Wyylde est de faire des rencontres échangistes, et ceux qui ne cherchent que des plans cul auront mieux fait de s’inscrire sur Becoquin ou Xflirt.

La communauté de Wyylde

Même si le fonctionnement d’un site est très important, le principal lorsque l’on rejoint une plateforme de rencontre est la communauté. C’est un peu comme rentrer dans un bar magnifique, mais dans lequel il n’y a aucune jolie fille célibataire. Pour un site libertin, l’essentiel est donc d’avoir la sensation de rejoindre une communauté ouverte, respectueuse, mais aussi une grande diversité de profils et de préférences sexuelles. C’est la condition sine qua none pour réaliser ses fantasmes les plus fous.

Qu'ai-je pensé de mon expérience sur WYylde ?

Le système de cooptation et de modération permet de ne garder sur le site que les membres respectueux. Il est donc plutôt rare de tomber sur quelqu’un de vulgaire, ou qui n’aurait aucune intention de faire de l’échangisme. Résultat : on se sent en confiance, ce qui est très important pour s’exposer dans ses photos, accepter de se mettre à nu devant sa webcam (ou plus si affinité) et parler librement de ses fantasmes sexuels.

Mais ce n’est pas tout. Du fait de son expérience et de sa forte visibilité, Wyylde a réussi à attirer une large communauté de libertin (plus de 500 000 membres actifs) qui a pour moi deux avantages :

  • être très bien répartie sur toute la France : en gros, peu importe où vous habitez, vous pourrez toujours faire des rencontres sans avoir à conduire pendant des heures ;
  • être presque parfaitement mixte : d’après les informations données par le site (que j’ai pu vérifier après un mois sur Wyylde), la communauté est composée de 52 % d’hommes et donc de 48 % de femmes. C’est une très bonne parité qui permet de voir que les membres sont essentiellement des couples, et qu’on a donc peu de chance de tomber sur un homme seul qui veut se rincer l’oeil.

Rejoignez vous aussi la communauté en cliquant ici !

Mon expérience sur Wyylde

Passons maintenant à mon expérience sur ce site. Pour jouer le jeu à fond, je me suis inscrit avec ma compagne du moment. Je ne doute pas que l’on puisse faire des rencontres libertines seuls sur Wyylde, mais c’est selon moi beaucoup plus compliqué, et clairement pas le but de la plateforme. Nous étions tous les deux novices en matière d’échangisme, et pas forcément à l’aise de tenter l’expérience directement dans un club échangiste. Wyylde a donc été la passerelle idéale pour s’initier. Les premiers jours, on s’est contenté de chatter en ligne avec d’autres couples (en tenant compte de ses préférences et des miennes), avant d’allumer la webcam et de passer à des jeux coquins beaucoup plus concret.

Après une semaine, on s’est finalement décidé à s’inscrire à l’un des évènements Wyylde organisé dans notre région. La soirée a été une excellente surprise : le cadre, les membres présents, tout était fait pour nous mettre à l’aise et passer des moments torrides. C’est assez cher par contre, ce à quoi il faut s’attendre pour une prestation de cette qualité.

Après un mois sur Wyylde, nous avons donc concrètement rencontré 2 couples, ce qui était exactement ce que nous recherchions pour une entrée en la matière. Wyylde offre vraiment une porte d’entrée dans un monde à part et permet de réaliser ses fantasmes les plus fous, sans jamais avoir peur d’être jugés. On s’y sent suffisamment à l’aise pour s’y mettre à nu, explorer de nouvelles choses avec son partenaire, et épicer sa vie sexuelle. Une vraie bonne surprise donc !

Pour faire des rencontres hot, rendez-vous sur Wyylde !

Les points forts et les points faibles de Wyylde

Pour résumer, voici ce que j’ai apprécié, et ce qui m’a un peu déçu après avoir passé un mois sur Wyylde.

Comment rejoindre Wyylde ?

Pour les points forts :

  • une communauté ultra respectueuse et très active ;
  • beaucoup de diversité dans les profils et la possibilité de tester toutes les pratiques qui peuvent vous faire fantasmer ;
  • une interface très simple d’utilisation ;
  • des prix assez accessibles.

Pour les points faibles :

  • ne vous attendez pas à enchainer les plans cul sur Wyylde si vous êtes un homme célibataire ;
  • des évènements un peu plus chers que la moyenne.

Quels sont les tarifs pour s’inscrire sur Wyylde ?

Comme beaucoup de site de rencontre, Wyylde vous permettra de vous inscrire gratuitement. Vous pourrez donc créer votre profil et accéder à celui des autres membres sans débourser un centime, ce qui est idéal pour vous faire une idée du potentiel du site et de sa communauté. Mais si vous voulez contacter des couples ou débloquer certaines options, vous allez devoir payer un abonnement.

Voici les tarifs pratiqués sur Wyylde :

  • une offre découverte de 3 euros qui vous permettra d’accéder à tout le site pendant 2 jours ;
  • un abonnement de 1 mois à 9,90 euros ;
  • un abonnement de 3 mois pour 22 euros (soit 7,30 euros par mois) ;
  • une offre pour 1 an à 59,90 euros (soit moins de 5 euros par mois).

Vous pourrez régler votre abonnement par carte de crédit. Impossible par contre de le faire par virement ou via Paypal, ce qui est assez dommage.

Si certains seront déçus de ne pas pouvoir faire des rencontres libertines gratuitement sur Wyylde, c’est malheureusement le prix à payer pour une plateforme de qualité, et une communauté aussi réactive. Votre abonnement vous permettra d’accéder à tous les profils, de contacter ceux qui vous ont tapé dans l’oeil et d’accéder aux livecam des membres, aux différentes options de chat (notamment par webcam), mais aussi vous inscrire aux soirées organisées par Wyylde.

Attention par contre si vous ne souhaitez pas le renouveler. Il faudra contacter l’équipe du site 2 jours avant, pour éviter qu’il ne soit renouvelé automatiquement. Passé ce délai, vous n’aurez aucun recours pour vous faire rembourser.

Conclusion : faut-il s’inscrire sur Wyylde ?

Vous l’avez sûrement compris à ce stade de l’article, mon expérience sur Wyylde a été très positive. Je n’ai pas connu Netechangisme, mais je dois dire que cette plateforme est certainement l’une des mieux pensées et surtout des plus actives pour les échangistes de France. La facilité que j’ai eu à entrer en contact avec les membres, les discussions via webcam super chaudes que nous avons eu et même l’événement auquel j’ai participé m’ont prouvé que c’était LE site sur lequel s’inscrire si vous désiriez faire des rencontres libertines.

Par contre, il est clair que Wyylde s’adresse aux couples, et non aux hommes seuls.

Outre le fait que j’ai trouvé qu’il y en a vraiment pour tous les goûts, la bienveillance et le respect des membres sont cruciaux pour se sentir à l’aise et explorer de nouveaux fantasmes sexuels avec de parfaits inconnus. Si les clubs échangistes vous intimident, mais que vous ne faites pas pleinement confiance aux applications de rencontre, Wyylde est le compromis parfait pour vous.

J’ai pu réellement m’y éclater, et essayer de nouvelles choses sans jamais craindre d’être jugé. Idem pour ma partenaire qui s’est vraiment lâchée elle aussi. Donc si vous êtes tenté par l’échangisme, je vous conseille vivement de sauter le pas ! Pour vous inscrire gratuitement, il vous suffira de cliquer sur ce lien.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*